skip to Main Content
Fabricants depuis 1983

Chute de cheveux en hiver: comment la combattre avec des produits naturels

En hiver, les cheveux tombent en plus grande quantité et fréquence que par temps chaud. La baisse de température et de lumière fait partie des raisons pour lesquelles cela se produit. Réduire la chute des cheveux en hiver avec des produits naturels, c’est possible. Voulez-vous connaître le plus efficace? Voyons-les.

Comment lutter contre la chute des cheveux en hiver avec des produits naturels

La levure de bière pour réduire la chute des cheveux en hiver

S’il existe un produit naturel reconnu pour sa capacité à lutter contre la chute des cheveux en hiver, c’est bien la levure de bière.

Est-ce vraiment si efficace ? La vérité est qu’il est, pris régulièrement. Et encore plus s’il est consommé dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, bien qu’il permette de pallier justement certaines carences nutritionnelles.

La levure de bière apporte au corps de grands avantages, comme une forte concentration de protéines, de vitamines, d’acides aminés et de minéraux qui influencent la qualité et la force des cheveux. Ses nutriments aident à régénérer les tissus, à combattre les signes de stress, qui ont une telle influence sur la chute des cheveux, et il est également très riche en vitamines B qui participent au renforcement des cheveux.

La spiruline, l’algue anti-chute de cheveux

Un autre produit naturel qui aide à réduire la chute des cheveux en hiver est la spiruline.

Comment faites-vous? La spiruline est très riche en antioxydants qui renforcent les cheveux. Il contient une forte concentration de fer, d’acides aminés et d’acides gras essentiels. C’est aussi un produit végétalien riche en vitamines B.

Les bienfaits de la spiruline contre la chute des cheveux ne sont pas seulement obtenus par ingestion. Il peut également être utilisé en cosmétique dans des produits tels que les shampooings pour favoriser l’hydratation des cheveux et les empêcher de se dessécher, de se casser et de tomber.

Moringa pour lutter contre la chute des cheveux en hiver

Connaissez-vous le moringa? C’est une plante originaire d’Inde de plus en plus appréciée pour son efficacité à renforcer les cheveux et lutter contre la chute des cheveux. Parmi les effets de ses nutriments se trouve un grand pouvoir antioxydant. Mais il contient aussi naturellement d’autres éléments très appréciés pour le soin et l’entretien des cheveux : vitamine C, rétinol, acide mandélique et niacinamide en font partie.

En aidant à résoudre des aspects tels que la fragilité des cheveux, le moringaaide à stopper la chute des cheveux en hiver.

L’huile de coco pour stopper la chute des cheveux en hiver

Les produits naturels pour lutter contre la chute des cheveux en hiver n’agissent pas seulement à l’intérieur du corps. Ils peuvent également être appliqués directement sur les cheveux ou mélangés avec d’autres éléments.

Un bon exemple de cela est l’huile de noix de coco extra vierge. C’est un puissant antioxydant et hydratant avec la capacité de renforcer les cheveux de la racine aux pointes. Cela le rend plus fort, moins cassant et plus sain. Tout cela signifie moins de perte de cheveux pendant l’hiver.

Cette huile naturelle nourrit, répare, tonifie et fortifie les cheveux, les rendant plus aptes à rester en bonne santé dans des situations de froid, moins de lumière ou de plus grand stress. Quelque chose qui suppose moins de perte de cheveux.

L’huile de coco a de nombreux avantages, vous pouvez donc également l’inclure dans votre alimentation. Le corps profite de ses nutriments et cela se reflète, entre autres aspects, dans le bon état de la peau et des cheveux.

Gelée royale pour des cheveux plus forts en hiver

Saviez-vous que la gelée royale est aussi un produit naturel qui aide au soin et à la beauté des cheveux? Son contenu nutritionnel élevé a divers effets qui améliorent l’état des cheveux. Parmi eux, il améliore la circulation, réalisant un meilleur apport sanguin au bulbe pileux.

Il nourrit également les follicules pileux, obtenant des cheveux plus sains, plus beaux et plus nourris. Sa richesse en vitamines B, comme la niacine entre autres, aide à prévenir la chute excessive des cheveux en hiver. Et pas seulement cela, cela contribue également à le rendre plus beau, soyeux et brillant.

Autres produits naturels qui aident à lutter contre la chute des cheveux en hiver

  • Il vous aide à mieux dormir en atteignant un meilleur équilibre hormonal et en ne ressentant pas trop les effets des rythmes circadiens en hiver.
  • Tryptophane et magnésium. Ils aident à réduire le cortisol dans le corps, et donc à réduire la perte de cheveux due au stress.

Comme vous pouvez le voir, il existe une grande variété de produits naturels qui vous aident à lutter contre la chute des cheveux en hiver. Vous pouvez les trouver sous forme de compléments alimentaires naturels sur robis.es.

Back To Top