Comment faire baisser le cholestérol naturellement : les clés pour y parvenir
Selon une étude récente de la Société espagnole de cardiologie en Espagne, plus de la moitié de ses habitants ont un taux de cholestérol élevé, mais seulement 46,4 % de ces personnes le savent. Savoir si vous souffrez d’hypercholestérolémie est nécessaire pour le résoudre. Apprendre à réduire le cholestérol naturellement est le moyen le plus simple d’éviter qu’il ne devienne un problème.
En este post podrás leer:
- Comment faire réduire le cholestérol naturellement : les clés que vous pouvez appliquer à y parvenirnir
- Limitez la consommation d’aliments riches en cholestérol dans votre alimentation
- Aidez-vous avec des compléments alimentaires spécifiques pour contrôler le cholestérol naturellement
- Inclure plus de fibres solubles dans votre alimentation si vous envisagez de réduire naturellement le cholestérol
- Pour faire baisser naturellement le cholestérol, consommez régulièrement des acides gras oméga-3
- Comment faire baisser le cholestérol naturellement avec de bonnes habitudes alimentaires
- Adoptez de bonnes habitudes de vie qui vous aident à réduire le cholestérol naturellement
Comment faire réduire le cholestérol naturellement : les clés que vous pouvez appliquer à y parvenirnir
Limitez la consommation d’aliments riches en cholestérol dans votre alimentation
Comme il est logique, éviter de consommer un excès de cholestérol est la première clé pour ceux qui se demandent comment faire baisser le cholestérol naturellement. Donc, si vous mangez régulièrement des aliments comme les suivants, limitez ou évitez votre consommation :
- Produits laitiers entiers.
- Les fromages.
- Le beurre.
- Viande rouge.
- Saucisses séchées.
- Viandes de moindre qualité.
- Abats et viscères.
- Boulangerie industrielle.
- Aliments ultra-transformés.
- Fruit de mer.
- Œufs.
Aidez-vous avec des compléments alimentaires spécifiques pour contrôler le cholestérol naturellement
Certains aliments ou substances naturelles ont des propriétés qui aident à réduire le cholestérol. Un bon exemple est la levure de riz rouge qui, grâce à sa teneur naturelle en monacolines, peut aider à freiner la production excessive de cholestérol dans le foie.
Les compléments alimentaires tels que Tonarobis, Garcinia Complex ou Red Yeast Rice du fabricant de produits bio robis.com aident à réduire le taux de cholestérol dans le sang.
Vous pouvez consulter votre médecin pour savoir lequel vous convient le mieux et quelles autres habitudes vous aideront à réduire votre cholestérol.tu colesterol.
Inclure plus de fibres solubles dans votre alimentation si vous envisagez de réduire naturellement le cholestérol
Pourquoi les aliments riches en fibres solubles sont-ils bons pour réduire le cholestérol ? Parce qu’ils empêchent le tube digestif de l’absorber. Ainsi, une partie du cholestérol présent dans certains aliments ne passera pas dans l’organisme mais sera éliminée avec les selles.
Et quels aliments sont riches en fibres solubles ?
- Céréales à grains entiers.
- Son de céréales comme le blé et l’avoine.
- Des légumes.
- Fruits et légumes comme les prunes ou le chou, parmi tant d’autres.
Pour faire baisser naturellement le cholestérol, consommez régulièrement des acides gras oméga-3
Saviez-vous que les oméga-3 aident à augmenter le soi-disant bon cholestérol ou HDL ? En soi, il ne réduit pas le mauvais cholestérol ni le LDL, mais il parvient à modifier son équilibre en augmentant le bon cholestérol, dont les bienfaits atténuent et aident à réduire les effets négatifs du cholestérol dit mauvais.
Et comment le consommer ? Vous pouvez le faire grâce à des suppléments et également en incluant des poissons gras dans votre alimentation. Bien sûr, rappelez-vous que pour éviter la dégradation de ces acides gras bénéfiques, vous devez faire cuire ce poisson à basse température.
Comment faire baisser le cholestérol naturellement avec de bonnes habitudes alimentaires
L’alimentation est essentielle pour réduire le cholestérol. Pour cette raison, quiconque réfléchit à comment faire baisser le cholestérol naturellement doit réorienter certaines habitudes alimentaires.
- Réduisez la consommation de sel dans votre alimentation. L’idéal est de ne pas dépasser une cuillère à café quotidienne, vous contribuerez ainsi à réduire le risque de maladie coronarienne aggravée par un taux de cholestérol élevé.
- Consommez quotidiennement des fruits et légumes frais riches en stanols ou stérols végétaux.
- Remplacez les graisses nocives telles que le saindoux, le beurre, les graisses hydrogénées ou l’huile de palme par des graisses plus saines telles que l’huile d’olive et les noix. Toujours sans en abuser en termes de quantité.
- Évitez de consommer des aliments frits et essayez de cuisiner avec peu de matières grasses, en choisissant toujours ce qui est considéré comme sain.
Adoptez de bonnes habitudes de vie qui vous aident à réduire le cholestérol naturellement
Quelle est l’importance des habitudes de vie pour lutter contre l’hypercholestérolémie? La vérité est oui. Les associer à une alimentation adaptée et à l’utilisation de compléments alimentaires spécifiques est essentiel pour contrôler le cholestérol.
Et comment faire baisser le cholestérol naturellement en adoptant de bonnes habitudes de vie?
- Augmentez votre activité physique et faites de l’exercice quotidiennement. Toujours adapté à votre âge, état de santé et forme physique.
- Marche. L’idéal, à moins que vous ne souffriez d’un problème physique qui vous en empêche, est une marche d’au moins 20 minutes tous les jours.
- Si vous fumez, arrêtez de fumer.
- Prenez des mesures pour maintenir un poids santé. Si vous êtes en surpoids, demandez-vous comment perdre du poids de manière saine. Évitez les régimes miracles.
- Évitez la consommation d’alcool fort. N’abusez pas du vin, du cidre ou de la bière et n’ayez qu’une consommation occasionnelle de ces boissons.
Si vous envisagez de réduire votre cholestérol naturellement, gardez ces recommandations à l’esprit. Et n’oubliez pas l’importance des analyses de sang pour connaître le taux de cholestérol dans votre sang, effectuez-les fréquemment et tenez compte des recommandations de votre médecin de famille.