Comment améliorer la circulation dans les jambes
Une mauvaise circulation sanguine affecte généralement les jambes. Le surpoids, l’immobilité prolongée ou la sédentarité contribuent tous à aggraver ce problème, qui peut avoir de graves conséquences.
Combat la mauvaise circulation des jambes Il est essentiel d’éviter les artères ischémiques, l’inconfort, la phlébite et les caillots dangereux, entre autres problèmes. Nous vous expliquons comment améliorer la circulation dans les jambes pour prévenir ces problèmes et d’autres qui affectent la santé et le bien-être.
En este post podrás leer:
- Comment améliorer la circulation dans vos jambes en 7 actions simples
- 1. Faites de l’exercice tous les jours si vous envisagez comment améliorer la circulation dans vos jambes
- 2. Atteignez et maintenez un poids corporel sain pour améliorer le flux sanguin vers les jambes
- 3. Lutte contre la rétention d’eau pour éviter les jambes fatiguées
- 4. Prenez soin de votre alimentation pour améliorer la circulation sanguine
- 5. Le choix des vêtements et des chaussures influence également la circulation des jambes
- 6. Faites des activités qui contribuent à une meilleure circulation sanguine dans vos jambes
- 7. Le repos avec vos jambes légèrement surélevées contribue à améliorer votre circulation sanguine
Comment améliorer la circulation dans vos jambes en 7 actions simples
1. Faites de l’exercice tous les jours si vous envisagez comment améliorer la circulation dans vos jambes
Un mode de vie sédentaire rend la tâche difficile apport sanguin normal aux jambes . L’exercice est essentiel pour résoudre ce problème. La simple marche fournit déjà une aide précieuse pour améliorer la circulation des jambes. Vous pouvez également faire d’autres exercices comme des soulèvements de jambes ou des pompes. Et des activités sportives comme la natation, entre autres, qui favorisent une circulation sanguine optimale.
2. Atteignez et maintenez un poids corporel sain pour améliorer le flux sanguin vers les jambes
Si vous envisagez d’améliorer la circulation dans vos jambes, évaluez si vous avez un poids corporel adéquat. Dans un pourcentage très élevé de cas, ces problèmes s’accompagnent d’un poids corporel élevé. Est-ce votre cas? Perdre du poids contribue à moins pression dans les jambes et en favorisant le fonctionnement normal de l’approvisionnement en sang.
Perdre du poids de manière saine ne nécessite pas seulement un régime. Suivez un alimentation équilibrée et saine ce n’est qu’une des actions qui vous aideront à y parvenir. Porter un mode de vie actif et d’autres bonnes habitudes de vie sont également importantes.
3. Lutte contre la rétention d’eau pour éviter les jambes fatiguées
Une mauvaise circulation dans les jambes provoque une sensation de fatigue. La rétention d’eau gonfle les jambes et entrave la mobilité normale, qui, associée à la fatigue, se traduit généralement par une activité physique moindre. Et qu’est-ce que cela cause à son tour? Une pire circulation. Donc, si vous envisagez comment améliorer la circulation dans vos jambes et que vous souffrez de la rétention d’eau , les résoudre vous aidera à atteindre vos objectifs.
4. Prenez soin de votre alimentation pour améliorer la circulation sanguine
Prendre soin de votre alimentation vous aide non seulement à atteindre et à maintenir un poids corporel sain, comme nous l’avons déjà mentionné. Certains aliments peuvent favoriser ou, au contraire, entraver la circulation sanguine normale. Si vous considérez comment améliorer la circulation dans vos jambes, il est important que vous appréciiez si vous devez en faire changements dans votre alimentation habituelle .
- Réduisez votre consommation de sel pour éviter les jambes fatiguées qui accompagnent souvent une mauvaise circulation dans ces derniers.
- Évitez de consommer des graisses saturées qui nuisent à une circulation sanguine optimale.
- Évaluer l’utilisation d’infusions de plantes et compléments alimentaires qui améliorent la circulation sanguine. Dans robis.es vous trouverez des produits qui vous aident à activer la circulation des jambes.
- Évitez la consommation de sucres dans votre alimentation pour favoriser le maintien d’un poids corporel sain qui aide votre système circulatoire à fonctionner correctement.
5. Le choix des vêtements et des chaussures influence également la circulation des jambes
Cela peut vous surprendre, mais certains vêtements peuvent rendre difficile bonne circulation dans les jambes . Cela arrive plus aux femmes et c’est que les chaussures à talons hauts, par exemple, sont l’un des vêtements qui entravent une bonne circulation. Les vêtements serrés rendent également cela difficile.
6. Faites des activités qui contribuent à une meilleure circulation sanguine dans vos jambes
Si vous envisagez d’améliorer la circulation dans vos jambes, pensez à passer du temps à faire des activités qui vous aideront à atteindre vos objectifs. En plus de l’exercice physique mentionné ci-dessus, il y a disciplines qui favorisent une bonne circulation , tout comme la pratique du yoga. Les bains de pieds et les jets d’eau froide sur les jambes aident également à activer la circulation sanguine . L’application de compresses froides ou de crèmes spécifiques à cet effet sont d’autres bonnes décisions.
7. Le repos avec vos jambes légèrement surélevées contribue à améliorer votre circulation sanguine
Pendant que vous êtes sur le canapé en train de lire ou de regarder la télévision, essayez repose les jambes . Si vous passez beaucoup de temps assis, par exemple à l’aide d’un ordinateur, essayez d’utiliser un élévateur de jambe. C’est également une bonne idée de dormir avec les jambes relevées d’environ 10 à 20 cm par rapport au reste du corps.
Suivez ces conseils si vous vous demandez comment améliorer la circulation des jambes. Vous remarquerez l’amélioration, quelque chose de clé pour votre santé et votre bien-être.