Comment prendre soin du foie: 7 conseils
Les fonctions du foie sont essentielles pour le corps, c’est pourquoi ses altérations sont si problématiques. La métabolisation des protéines et des graisses, le stockage des vitamines et des minéraux et des enzymes de base pour le métabolisme du corps ne sont que quelques-unes de ces fonctions. Prendre soin du foie est essentiel pour prendre soin de la santé et de l’état optimal de l’organisme. Si vous vous demandez comment prendre soin de votre foie, les conseils suivants sont essentiels pour y parvenir.
En este post podrás leer:
- Comment prendre soin du foie, 7 conseils clés pour son état optimal et son bon fonctionnement
- 1. Évitez la consommation abusive de sucres si vous envisagez de prendre soin du foie
- 2. Prendre soin des intestins vous aide à prendre soin du foie
- 3. Pour protéger le foie, réduisez la consommation de viande rouge
- 4. Connaître les principaux protecteurs naturels du foie et les utiliser correctement
- 5. Pour éviter les problèmes de foie, évitez la consommation de graisses saturées
- 6. Incluez des aliments riches en flavonoïdes et en caroténoïdes dans votre alimentation habituelle si vous envisagez de prendre soin de votre foie
- 7. Évitez la consommation d’alcool pour protéger le foie
Comment prendre soin du foie, 7 conseils clés pour son état optimal et son bon fonctionnement
1. Évitez la consommation abusive de sucres si vous envisagez de prendre soin du foie
C’est l’une des mesures les plus simples et les plus efficaces pour prendre soin du foie: éviter l’abus de sucres. La principale raison pour laquelle cela est recommandé est que la consommation excessive de sucre est transformée en graisse et en cholestérol dans le corps. Cela augmente le niveau de triglycérides présents dans le sang.
Cela peut aussi causer stéatose hépatique non alcoolique ou stéatose hépatique , puisque ce problème est connu dans les deux sens, ce qui provoque à son tour un mauvaise fonction hépatique .
2. Prendre soin des intestins vous aide à prendre soin du foie
La relation entre les intestins et le foie est la clé pour prendre soin de cela. La raison en est que plus il y a de toxines et de bactéries présentes dans les intestins, plus le foie doit faire de travail. Ainsi, en cas de doute sur la façon de prendre soin du foie, l’une des premières questions à prendre en compte est de garder les intestins propres. Mais comment le faire? adopter fondamentalement les mesures suivantes:
- Consommer à aliments naturels riches en fibres pour aider à prévenir la constipation.
- Prendre prébiotiques et probiotiques .
- Choisir Compléments alimentaires et infusions qui contribuent au bon état du système digestif.
- Préférez le aliments à grains entiers au raffiné.
- Consommer 2 litres d’eau par jour si vous n’avez pas de problèmes rénaux.
- Mangez des aliments biologiques sans pesticides et pariez sur un alimentation plus naturelle avec une consommation plus faible d’aliments précuits.
3. Pour protéger le foie, réduisez la consommation de viande rouge
Ce type de viande est plus nocif pour le corps. Pour que cela n’implique pas une consommation moindre de protéines, vous pouvez les prendre comme complément alimentaire ou les obtenir à partir d’autres aliments. Le protéines végétales sont la meilleure source du point de vue de soins du foie. Mais vous devez savoir que toutes les protéines végétales ne sont pas complètes.
Pour obtenir tous les acides aminés dont votre corps a besoin, il est nécessaire de combiner la consommation de céréales et de légumineuses. Il est également conseillé d’inclure les noix dans le régime alimentaire habituel. Vous pouvez éviter les carences nutritionnelles en prenant complexes multivitamines avec minéraux et acides aminés .
4. Connaître les principaux protecteurs naturels du foie et les utiliser correctement
Certaines plantes sont riches en éléments naturels qui contribuent à la protection du foie. Si vous envisagez de prendre soin du foie, connaissez la fonction qu’ils exercent produits de soins du foie comme le boldo, le pissenlit, l’artichaut ou la racine de radis noir, le curcuma, la fumaria ou l’ananas, entre autres.
5. Pour éviter les problèmes de foie, évitez la consommation de graisses saturées
Comme nous l’avons déjà mentionné lorsque nous parlons de la commodité d’éviter le sucre pour ceux qui envisagent de prendre soin du foie, un problème majeur de cet organe est le soi-disant foie gras. Une autre façon de pour prévenir ce problème est d’éviter la consommation d’aliments riches en graisses saturées. Et où sont-ils? Entre autres produits en viande rouge et huile de palme.
6. Incluez des aliments riches en flavonoïdes et en caroténoïdes dans votre alimentation habituelle si vous envisagez de prendre soin de votre foie
Ce type d’aliment est bénéfique pour le foie en raison de sa effets nettoyants et cicatrisants . Les carottes, les radis, les choux de Bruxelles, les fraises ou les germes de luzerne en font partie.
7. Évitez la consommation d’alcool pour protéger le foie
Bien que nous l’ayons laissé pour la fin, l’une des mesures les plus efficaces pour les soins hépatiques est éviter de boire des boissons alcoolisées . Probablement si vous êtes préoccupé par la façon de prendre soin du foie, vous l’avez déjà clair, mais cela vaut la peine de le rappeler car l’alcool est l’un des principaux ennemis du foie.
Si vous envisagez de prendre soin de votre foie, suivez ces conseils. Ils sont très faciles à adopter et très efficaces. Alors ne réfléchissez pas à deux fois et prenez soin de votre santé et de votre bien-être en protégeant votre foie . Voulez-vous être au courant de tous nos conseils? Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux et vous ne manquerez de rien, nous vous attendons!