Menu détox après Noël: les clés pour reprendre de bonnes habitudes
Il est de plus en plus courant qu’après les excès de Noël, la décision soit prise de suivre un menu détox après Noël. C’est une décision très intelligente tant qu’elle est exécutée correctement. Autrement dit, apporter des modifications qui permettent retrouver de bonnes habitudes pour une alimentation correcte, équilibrée et saine . Plutôt que de suivre un régime spécifique, il est recommandé de connaître les clés d’une alimentation saine qui vous aide à améliorer votre santé et à vous remettre des excès, une alimentation que vous pouvez maintenir pendant des semaines, si vous le souhaitez.
En este post podrás leer:
- Menu Détox après Noël: 7 conseils pour réussir
- 1. Rappelez-vous l’importance d’hydrater le corps
- 2. Prenez soin de votre foie
- 3. Fournissez à votre corps de la vitamine C
- 4. Votre régime de désintoxication doit être riche en fibres
- 5. Interdisez la consommation de graisses saturées dans votre régime de désintoxication après Noël
- 6. Mangez des aliments de désintoxication
- 7. Avoir des habitudes saines
Menu Détox après Noël: 7 conseils pour réussir
1. Rappelez-vous l’importance d’hydrater le corps
À cette période de l’année, vous n’avez probablement pas envie de boire beaucoup d’eau. Mais il faut faire un effort car le corps a besoin d’hydratation. Entre 6 et 8 verres par jour est une quantité adéquate pour un adulte en bonne santé. Mais l’hydratation interne ne s’obtient pas uniquement en buvant de l’eau. Consommation de tisanes, tisanes, fruits et légumes frais il fournit également de l’eau au corps.
2. Prenez soin de votre foie
Un point essentiel pour un programme de désintoxication est le soin du foie. Consommation de produits de désintoxication couplé à un régime qui comprend des aliments bénéfiques pour le foie au quotidien est une bonne décision. Et de quels aliments s’agit-il? Entre autres, artichauts, asperges, endives et brocoli.
3. Fournissez à votre corps de la vitamine C
La vitamine C a des propriétés qui facilitent la expulsion de substances toxiques du corps . Par conséquent, sa consommation est essentielle dans un menu détox après Noël. Le chou blanc et rouge frais, le poivron rouge, le kiwi, l’orange ou la myrtille sont des aliments riches en vitamine C. Il est conseillé de les consommer crus. Vous pouvez également augmenter l’apport de cette vitamine grâce à des compléments alimentaires.
4. Votre régime de désintoxication doit être riche en fibres
Les céréales complètes, les fruits, les légumes frais et les légumineuses aliments riches en fibres . Lors de la conception d’un menu de désintoxication pour après Noël, il est pratique que vous incluiez toujours certains de ces aliments. En gardant toujours à l’esprit que le menu doit être varié, équilibré et sain.
5. Interdisez la consommation de graisses saturées dans votre régime de désintoxication après Noël
Les graisses saturées ne sont pas recommandées dans un menu de désintoxication. Vous pouvez inclure un quantité réduite de graisses insaturées . Par exemple, une ou deux cuillères à café d’huile d’olive extra vierge au déjeuner et au dîner. Ou une portion d’avocat en entrée pour le déjeuner ou le petit-déjeuner. Aussi, si vous consommez des produits tels que des yaourts ou des produits laitiers, choisissez-les écrémés.
6. Mangez des aliments de désintoxication
Certains produits naturels sont reconnus comme des aliments contribuant à la purification de l’organisme. Ils sont aliments riches en fibres et en eau , qui aident le nettoyage du système digestif et à la protection du foie. C’est le cas de l’ananas, du concombre ou de l’artichaut, entre autres.
Parmi ceux-ci, l’ananas est celui qui est le plus facile à intégrer dans différents menus. Vous pouvez le prendre seul ou l’inclure dans des brochettes de poisson, des salades de laitue ou le faire cuire avec du poulet grillé, entre autres. Il est aussi savoureux pour le petit déjeuner que pour le dessert et dans les plats salés. C’est une bonne ressource et vous pouvez la consommer même quotidiennement, toujours en quantité suffisante et sans négliger la consommation d’autres légumes frais.
7. Avoir des habitudes saines
Pour une bonne récupération du corps, ne vous limitez pas à suivre un régime détox. Pour optimiser les résultats obtenus avec ce adopter de bonnes habitudes de vie . Faites des exercices à faible impact tous les jours pour garder votre corps actif et obtenir un bon apport calorique sans exercer de pression sur vos articulations. Réduire la consommation de sel et de sucre est également fortement recommandé. Comme éviter la consommation d’alcool et de tabac.
En plus de prendre en compte ces clés, rappelez-vous que les compléments alimentaires vous aident à optimiser les résultats d’un menu détox après Noël. Dans la sélection de compléments alimentaires biologiques de Robis.es Vous y trouverez de l’aide pour renforcer les défenses, nettoyer le foie et apporter à votre corps les vitamines, minéraux, protéines et oligo-éléments dont il a besoin.