Probiotiques: à quoi servent-ils?
Les probiotiques sont des organismes vivants bénéfiques pour la santé qui vivent dans notre corps. Ces bactéries et micro-organismes font naturellement partie de notre corps, et il convient de prendre les mesures appropriées pour favoriser leur présence. Si vous souhaitez prendre soin de votre santé et prévenir les maladies, il est important que vous connaissiez les probiotiques, à quoi ils servent et comment favoriser leur présence dans l’organisme.
En este post podrás leer:
Fonctions des probiotiques
1. Contribuer au bon équilibre de la flore intestinale
L’un des avantages les plus connus des probiotiques est leur contribution au bon équilibre de la flore intestinale. Cet équilibre est essentiel pour des questions aussi importantes que:
– Contribue à une digestion saine et à une mobilité intestinale appropriée pour une meilleure absorption des nutriments. Cela est essentiel pour éviter les déficits nutritionnels qui entraînent des problèmes de santé et pour optimiser les avantages de chaque aliment.
– Aide les intestins à produire des substances clés pour une bonne digestion. Cela non seulement atténue ou guérit certains problèmes gastriques, mais contribue également au mieux-être de la personne.
– Participer à la synthèse de la bile et à la sécrétion des sucs gastriques, indispensables à un bon état de santé.
– Favoriser le soulagement de troubles spécifiques du système digestif tels que gaz, digestion lourde, problèmes de constipation et d’halitose ou de mauvaise haleine, entre autres.
– Combattez la constipation et la diarrhée. Ces deux situations, en plus d’être un problème de santé, ont une grande influence sur le bien-être général de l’organisme.
– Restaurer le tractus intestinal en contribuant à l’élimination de certains agents pathogènes de l’intestin comme les cas de la bactérie Candida ou E. coli.
2. Aide à la synthèse des vitamines nécessaires à l’organisme
Les probiotiques sont responsables de la synthèse de certaines vitamines essentielles pour le corps. C’est le cas de la vitamine K qui, entre autres actions, diminue le risque d’hypertension et aide à prévenir l’ostéoporose et l’artériosclérose.
Ils aident également à la synthèse de certaines vitamines B essentielles à la santé, en particulier chez les femmes enceintes.
3. Ils sont essentiels pour renforcer les défenses et prévenir les infections et les infections
Les probiotiques contribuent à renforcer et à augmenter les défenses améliorant le système immunitaire. Ce renforcement est essentiel pour prévenir les infections et les maladies contagieuses. Et bien que cela soit recommandé surtout en hiver, il est nécessaire d’avoir de fortes défenses tout au long de l’année et à tout âge.
Comment promouvoir et augmenter la présence de probiotiques dans votre corps
Pour tirer parti de tout ce que les probiotiques font pour votre santé, vous devez prendre des mesures pour que les probiotiques restent bénéfiques pour l’organisme. De quelle manière?
1. Consommer des suppléments biologiques bénéfiques pour les probiotiques
Cette complémentation est facile à prendre et vous permettra de prendre soin de vos probiotiques à tout moment facilement, sans avoir à changer votre régime alimentaire. De plus, sa consommation est particulièrement importante dans les cas qui impliquent une diminution des probiotiques tels que:
– Après une gastro-entérite grave ou des épisodes de diarrhée.
– Pendant et après un traitement aux antibiotiques.
– En cas de rhume et après la guérison.
– Lorsque vous souffrez d’une maladie infectieuse quelconque, telle que la candidose ou la cystite, entre autres.
– Pendant la saison au cours de laquelle le risque d’exposition à des allergies environnementales telles que les allergies au pollen est maximal.
Robis est un fabricant de compléments alimentaires certifiés et son catalogue propose des suppléments de probiotiques qui vous aideront à être naturellement en bonne santé.
2. Par l’alimentation
Il est toujours intéressant d’inclure des aliments probiotiques dans le régime habituel. Certains de ces aliments sont le yaourt ou le kéfir, la choucroute ou le kimchi.
Comme vous le voyez, les probiotiques sont essentiels au maintien d’un bon état de santé et à la prévention des maladies.