Remèdes naturels pour la circulation sanguine: savoir s’améliorer
Avez-vous des problèmes de circulation? Les résoudre est essentiel pour éviter l’inconfort et les conséquences encore plus graves d’une mauvaise circulation sanguine. Les remèdes naturels pour la circulation sanguine vous aideront à l’empêcher de compromettre d’autres organes vitaux et vous aideront à vous sentir mieux.
En este post podrás leer:
- Remèdes naturels pour la circulation sanguine qui vous aident à améliorer
- Connaître et profiter des plantes qui améliorent la circulation sanguine
- La levure de riz rouge, l’un des meilleurs remèdes naturels pour la circulation sanguine
- Vitamines pour améliorer la circulation sanguine
- Suivre un régime avec des aliments bénéfiques pour améliorer la circulation sanguine
- De bonnes habitudes de vie qui agissent comme des remèdes naturels pour la circulation sanguine
Remèdes naturels pour la circulation sanguine qui vous aident à améliorer
Connaître et profiter des plantes qui améliorent la circulation sanguine
Les remèdes naturels pour la circulation sanguine sont efficaces grâce aux propriétés bénéfiques des substances que certaines plantes contiennent naturellement.
Voulez-vous connaître certains des plus efficaces pour cela?
- Vigne rouge ou vitis vinifera. L’extrait sec de ces raisins contient des Flavonoïdes (> 3,5%). Les glycosides de quercétine prédominent. Anthocyanosides (0,1-1,5 %), principalement des O-glucosides en C-3 du cyanidol, du malvidol et du péonidol. Autres dérivés polyphénoliques : acide monocaféyltartrique, acides phénylpropanoïques, glycosides de flavanols, tanins hydrolysables et proanthocyanidols. Il est traditionnellement utilisé comme veinotonique, vasoprotecteur et astringent. Dans des expériences in vitro et in vivo, les extraits de vinifera ont montré une activité protectrice endothéliale vasculaire, une résistance capillaire accrue, une activité inhibitrice de la hyaluronidase, anti-inflammatoire, spasmolytique, antivirale, hypoglycémique, hépatique et néphroprotectrice.
- balai de boucher Il a des propriétés vasoconstrictrices et anti-inflammatoires veineuses. Comme elle possède également des propriétés diurétiques et anti-oedémateuses, elle est recommandée comme adjuvant naturel pour les personnes souffrant de varices, d’hémorroïdes et de phlébites, cependant il est nécessaire de consulter un médecin avant consommation, notamment pour les personnes hypertendues.
- marron d’Inde Ses propriétés veinotoniques et vasoconstrictrices en font l’un des remèdes naturels recommandés pour la circulation sanguine. De plus, il aide à réduire la perméabilité et la fragilité des vaisseaux veineux.
- sophora japonica. Améliore la circulation dans les petits vaisseaux sanguins et les capillaires.
Vous pouvez retrouver ces plantes comme ingrédients dans certains des compléments alimentaires Robis et profiter de leurs bienfaits, cependant, si vous avez un doute, consultez la notice de chacun de nos produits et si vous avez encore un doute, consultez votre médecin.
La levure de riz rouge, l’un des meilleurs remèdes naturels pour la circulation sanguine
Lorsque les problèmes de circulation sanguine sont causés par l’hypercholestérolémie ou l’hypercholestérolémie, il faut chercher des remèdes naturels contre le « mauvais » cholestérol. L’un d’eux est la levure de riz rouge, car elle est naturellement riche en statines.
Vitamines pour améliorer la circulation sanguine
Saviez-vous que certaines vitamines contribuent également à améliorer la circulation sanguine? C’est par exemple le cas de la vitamine C, de la vitamine E et des vitamines du groupe B. Ce sont de puissants remèdes naturels pour la circulation sanguine.
Êtes-vous intéressé à les inclure dans votre alimentation? Bien que parfois cela ne suffise pas et qu’un apport supplémentaire soit nécessaire sous la forme d’un complément alimentaire.
Et comment l’obtiennent-ils ? Comment les vitamines aident-elles à améliorer la circulation sanguine? en différentes manières. Par exemple, la vitamine C contribue à améliorer l’élasticité des parois veineuses et aide à améliorer le tonus veineux. La vitamine E est un puissant antioxydant naturel.
Suivre un régime avec des aliments bénéfiques pour améliorer la circulation sanguine
Une bonne alimentation est essentielle dans le cadre des remèdes naturels pour la circulation sanguine. D’une part, il vous aide à maintenir un poids corporel sain, ce qui favorise le bon fonctionnement du système circulatoire. De plus, vous devez inclure des aliments aux propriétés bénéfiques pour la circulation sanguine et qui renforcent l’action des plantes bonnes pour la circulation.
Certains de ces aliments ?
- Le chou rouge, le poivron rouge et les agrumes sont riches en vitamine C.
- Les graines de lin, de tournesol ou de citrouille sont riches en vitamine E.
- Les poissons gras cuits à basse température apportent des acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6.
- L’ail aide à réduire la viscosité du sang.
- Le sarrasin riche en flavonoïdes qui en synergie avec la vitamine C profite à la paroi des vaisseaux et des capillaires
- Raisin rouge, raisin noir et myrtille pour améliorer le tonus veineux.
- Riche en noix pour favoriser le retour veineux.
De bonnes habitudes de vie qui agissent comme des remèdes naturels pour la circulation sanguine
Associées aux remèdes naturels les plus efficaces pour améliorer la circulation sanguine, de bonnes habitudes de vie complètent celles-ci et contribuent à atteindre le même objectif. Sans qu’il y ait aucun type de contre-indication entre eux.
Certains des plus recommandés?
- Pratiquer un exercice physique modéré qui contribue au bon fonctionnement de l’appareil circulatoire, tant que l’état de santé de la personne le permet.
- Passez quelques minutes par jour à faire des exercices de respiration pour favoriser une oxygénation optimale du sang.
- Portez des vêtements confortables qui n’entravent pas une circulation sanguine optimale. Dans la mesure du possible, évitez de passer beaucoup de temps debout en talons hauts et de porter tous les jours des vêtements très serrés qui gênent la circulation.
- Évitez de rester immobile pendant une longue période.
- Réactivez la circulation sanguine avec une douche et un massage doux.
- Si vous fumez encore, arrêtez.
- N’abusez pas de la consommation de sel.
Ces remèdes naturels pour la circulation sanguine vous aideront à vous sentir mieux et à prévenir de graves problèmes de santé liés à une mauvaise circulation sanguine. Voulez-vous connaître nos nouvelles le premier? Pour cela, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter et nous vous tiendrons informés et, si vous avez besoin de plus, nous sommes également sur les réseaux sociaux!