skip to Main Content
Fabricants depuis 1983

5 principaux super aliments de l’alimentation végane

Être végan est un mode de vie qui a des conséquences positive sur les animaux, sur l’environnement, et surtout la santé.

Les aliments d’origine végétale comportent beaucoup de bienfaits. Surtout, dans le cadre d’une consommation régulière, les « super aliments » d’origine végétale vous permettront d’être en pleine forme et de donner à votre organisme tous les nutriments dont il a besoin.

Dans cet article, j’explicite 5 principaux super aliments de l’alimentation végane que vous pouvez ajouter à votre programme alimentaire aussi souvent que nécessaire.

1. Les baies d’açaï

L’açaï est un fruit qui vient du Brésil. Sa composition est intéressante.

Il contient seulement 3% de glucides et possède un indice glycémique faible, ce qui est idéal pour lutter contre un éventuel pic de glycémie responsable de la prise de poids.

Parallèlement, il est riche en graisses insaturées (6 %), qui sont des graisses saines pour le cerveau et le système cardiovasculaire.

Enfin, il contient des protéines végétales à hauteur de 2,5 %.

Enfin, il contient des anthocyanes et des antioxydants qui permettent de retarder le vieillissement de l’organisme.

2. Cacao

cacao

Le cacao provient de l’Amazonie.

Le grand avantage des fèves de cacao est qu’elles régulent la tension artérielle ainsi que le niveau de cholestérol.

Parallèlement, elles sont très bénéfiques pour les capacités cognitives.

Enfin, elles contiennent des antioxydants, ce qui permet de bien renouveler les cellules de l’organisme.

À noter que le flavanol de cacao stimule le flux sanguin, ce qui est idéal pour le bien-être.

3. Spiruline

La spiruline est un complément alimentaire qui fait partie des super aliments tant ses bienfaits sont nombreux.

Elle est avant tout riche en nutriments, notamment les protéines. Sa teneur en protéines est d’environ 65% ! Pour la reconstruction et récupération des muscles des sportifs végans, elle est idéale. (Pour en connaître plus sur les protéines végétales, consultez cet article).

Elle contient aussi beaucoup d’antioxydants, ce qui est idéal pour ralentir le vieillissement de l’organisme, à commencer par le vieillissement de la peau et des cheveux.

Enfin, par sa teneur en fer, elle lutte contre l’anémie, liée au manque de fer et provoquant un état de fatigue. La spiruline est d’ailleurs l’aliment qui contient le plus de fer, en plus du fait qu’il est bio-assimilable (facile à assimiler pour l’organisme).

La spiruline existe sous différentes formes, mais je conseille de la consommer sous forme de comprimés, à raison de 3 à 4 par jour, à avaler avec de l’eau au cours d’un repas.

La spiruline que nous conseillons : https://robis-supplements.fr/produits/complement-alimentaire/espirulina-bio/

4. Acérola

L’acérola possède un indice glycémique bas, ce qui permet de réguler l’insuline et d’éviter la transformation des glucides en graisses dans l’organisme.

L’acérola contient aussi plusieurs antioxydants, tout particulièrement des caroténoïdes et de bioflavonoïdes qui sont excellents contre l’action des radicaux libres.

Enfin, c’est une bonne source de vitamine C, ce qui qui permet de stimuler et d’optimiser la production de globules blancs.

5. Les baies d’aguaymanto

L’aguaymanto est connu pour ses propriétés diurétiques. La principale raison est que les baies d’aguaymanto contiennent beaucoup d’alcaloïdes et de potassium (plus de 150 mg pour 100 g).

Ces propriétés diurétiques propres à ces baies permettent de réduire le risque de plusieurs maladies et de virus, d’où leur place parmi les super aliments végans.

En éliminant de l’acide urique, elles permettent précisément de lutter contre plusieurs rhumatismes, les calculs rénaux et la rétention d’eau.

 

Par ailleurs, leur teneur en caroténoïdes et en vitamine C est importante. Enfin, sa très faible teneur en calories en fait un aliment clé pour être en bonne santé.

Source d’information:www.mercivegan.fr

 

 

Back To Top