skip to Main Content
Fabricants depuis 1983
Cheveux, Peau Et Ongles En été

Prendre soin des cheveux, de la peau et des ongles en été : préparez-les à leur arrivée

Bien qu’il y ait encore une bonne étendue de printemps, l’arrivée de la chaleur approche à grands pas. Apprendre à prendre soin des cheveux, de la peau et des ongles en été est nécessaire pour garder en bon état et mettre en valeur sa beauté. Et c’est que, le passage du froid à une plus grande exposition au soleil et à la chaleur, ainsi que quelques mauvaises habitudes à cette période de l’année peuvent les endommager.

Cheveux, peau et ongles en été, comment en prendre soin pour qu’ils soient beaux et sains

1. Prendre soin de son alimentation est essentiel pour préserver la beauté de ses cheveux, de sa peau et de ses ongles en été

De nombreux problèmes que nous associons à la beauté sont directement liés à la alimentation . Des troubles tels que ongles cassants , ont le cheveux faibles et la peau sèche ou excessivement grasse , entre autres, peut être le reflet d’une mauvaise alimentation.

La manque de nutriments comme les vitamines, notamment des groupes B et C, certains minéraux et oligo-éléments causent des problèmes pour les cheveux, la peau et les ongles.

Prenez soin de votre alimentation avec un alimentation équilibrée et saine Il est essentiel au soin et à l’entretien des cheveux, de la peau et des ongles en été. Parfois un booster de nutriments plus importants. Vous pouvez trouver le accessoires aliments naturels sur robis.es approprié pour cela. Quoi Levavid à , spécialement formulé avec de la vitamine C, de la levure de bière et de la lécithine de soja pour aider à améliorer l’état de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles.

2. Nettoyage naturel et soin non agressif des cheveux, de la peau et des ongles lorsque la chaleur arrive

La hygiène Il est essentiel pour le soin des cheveux, de la peau et des ongles. Cela évite les accumulations de graisse, de particules polluantes ou de saleté qui peuvent provoquer des infections et des champignons.

Mais choisir les bons produits pour le nettoyage est très important. Choisir des produits spécifiques à votre type de peau et de cheveux . Evitez les produits agressifs. Et évitez les agents chimiques qui peuvent briser le Équilibre naturel des cheveux, de la peau et des ongles en été.

3. La photoprotection, indispensable pour protéger la peau, les cheveux et les ongles aux beaux jours

Il est bien connu que les soins de la peau en été nécessitent une photoprotecteur qui convient. Mais il n’est pas si bien connu que les ongles et les cheveux ont aussi besoin d’être protégés des rayons du soleil. Il existe actuellement des produits à appliquer sur la peau avant un bain de soleil que vous pouvez utiliser sur vos mains, et ils aideront à éviter que les ongles ne se dessèchent ou ne deviennent trop cassants. Il existe également des produits spécifiques pour protéger les cheveux du soleil.

Cette protection des cheveux, de la peau et des ongles en été peut être étendue à d’autres périodes de l’année où le soleil peut les abîmer. Par exemple, lorsque vous allez à la neige.

4. Hydratation dans le soin des cheveux, de la peau et des ongles avec la chaleur

Un ennemi des cheveux, de la peau et des ongles en été est le déshydratation . Le risque est accentué les jours qui, en plus d’être très chauds, sont ensoleillés. Pour éviter cela, vous devez fournir à votre corps une hydratation interne et externe.

La hydratation interne Il est obtenu essentiellement en buvant de l’eau en quantité suffisante et en consommant des fruits et légumes frais. L’extérieur, avec l’application de produits hydratants comme les crèmes, les sprays d’eau thermale à appliquer sur le visage, les mains ou les cheveux, l’application d’acide hyaluronique pur ou de sérums spécifiques.

5. Se baigner dans la piscine, ennemi de la beauté en été ?

En été, il va plus à la piscine. Cette activité peut devenir un ennemi des cheveux, de la peau et des ongles. le chlore , par exemple, il punit les cheveux teints. Il peut endommager le vernis à ongles et provoquer une gêne cutanée.

Si vous avez une piscine privée, suivez strictement les instructions sur la quantité de chlore dont vous avez besoin. Il est très important que vous ne dépassiez pas celui qui convient. Vous pourriez même causer un problème de toxicité de l’eau. Essayez également de faire un usage modéré de la piscine.

Mais il n’y a pas que le chlore qui pose problème. Extrême mesures d’hygiène dans les parties communes de piscines publiques ou privées à usage partagé, car c’est l’un des endroits les plus faciles pour contracter une infection champignons qui affectent la peau, les ongles et même les cheveux.

Comme vous pouvez le constater, de nombreux facteurs peuvent affecter les cheveux, la peau et les ongles en été. Et des moyens très simples et efficaces de les éviter pour prendre soin de la beauté et du bon état de vos cheveux, de vos ongles et de votre peau.

Back To Top